48 heures en Amérique

Publié le par Cha in 'Merica

48 heures en Amérique

(Cliquer sur les photo pour les voir en grand)

Ça y est. J'ai atterri, j'ai posé mes bagages et j'ai passé mes 48 premières heures sur le sol américain. Et j'ai pas chômé.

Pour ma première journée, j'ai tenu à aller directement dans Chicago. Le décalage horaire me faisant me réveiller à 7h du matin, je suis motivée tôt pour partir faire un tour et prendre le "train de banlieue" pour rejoindre le centre de la Windy City. Le problème, c'est que je fatigue tôt aussi (merci les 7 heures de décalage!). Mais pas de soucis, Ryan avait regardé ou on pourrait manger un bon ptit truc végétal près de la gare et OH MY GOD....on tombe sur un fast food 100% végétalien avec tellement de choix que c'est un calvaire de choisir. Et là pas de Coke ou de frites surgelées, non, du jus de pastèque ou de limonade à la lavande et des frites de patates douces maison <3 .... oui il m'en faut peu pour m'émerveiller mais l'estomac a ses raisons que la raison ignore... c'était tellement beau à voir que je voulais prendre une photo de mon Oklahoma Bacon Cheeseburger mais je n'ai pas pu attendre pour le dévorer! N'ayez crainte, ceux qui se demande si cela trouble mon affection pour le East Side Burger, j'y resterais fidèle, au moins pour leur inventivité puisque les burgers de Native Foods sont en fait des burgers "classiques" mais végétalisé. Mais j'ai enfin mangé un burger américain aux Etats-Unis, et c'était un grand moment!

48 heures en Amérique

 Les quelques heures qui ont suivi ont été destinées à une petite visite dans la ville, jusqu'au lac Michigan qui la borde. Chicago est connue pour son architecture et son vent...et c'est pas que des clichés! 

Pour la petite histoire, le centre ville a été presque entièrement détruit dans un incendie à la fin du 19e siècle ce qui fait que tous les bâtiments que l'ont voit maintenant ont été construit après. C'est à ce moment-là qu'apparaissent les grattes-ciel, dans Chicago certes, mais tout simplement dans le monde, puisque le premier gratte-ciel du monde était à Chicago (mais a été remplacé depuis). On voit donc dans la ville un mélange de grattes-ciel à ornements en briques du vingtième siècle et des bâtiments beaucoup plus récents en marbre et surtout en verre, ce qui rend la ville plutôt lumineuse malgré le mauvais temps! 
C'est la première fois que je me retrouve au milieu de grattes-ciel et la sensation est impressionnante (je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise sensation).
Les rues sont très larges et ouvertes, pourtant, on se sent oppressés par la hauteur et la masse des bâtiments. La ville en reste pas moins belle et est assez agréable (pour une ville...). 
Ce qui est assez original c'est que malgré la modernité affichée de la ville, on pourrait par moment se croire dans les années 50, par exemple lorqu'on prend le train de banlieue assez "old school", ou on n'utilise pas de ticket à valider dans une machine ou une carte magnétique "comme partout", mais des tickets que le controleur poinçonnera lui même. 

(je ferais surement un autre article sur Chicago la prochaine fois que j'y vais!)
 

  

Après avoir marché un peu dans les rues de Downtown Chicago (centre-ville), on est allé au Millennium Park, un "poumon" de la ville, où l'on peu voir, entre autre, le fameux "Bean" (haricot) ou Cloud Gate.

 

On continue ensuite en direction du lac Michigan, mais la fatigue grandissante, il faudra y retourner plus tard pour mieux en profiter...

La tour Trump a la faculté de capter la lumière ou qu'elle soit...

La tour Trump a la faculté de capter la lumière ou qu'elle soit...

48 heures en Amérique
48 heures en Amérique

Le deuxième jour, plus calme, je suis allée voir mon premier match de football américain (ou en tout cas la deuxième moitié) de l'équipe du lycée de Cary-Grove. Il faisait 5° avec de la bruine et du vent...pas le rêve donc...

J'ai rien compris.
 

Commenter cet article
C
Merci =) <br /> <br /> Oui, papa, vu comme ça...ça fait un peu tour UMP... puis ils seraient pas tout à fait mécontents du rapprochement je pense. Mais quand même...elle envoie de la tartinade de champignon bio non?!<br /> <br /> Dado: je projette déjà d'abandonner la perspective de comprendre quelque chose au football américain. Mais ça reste distrayant. Ils font rien, se saute dessus voire se tape, courent quand y'a pas un gars qui s'accroche à une jambe, tombent.... recommencent. Ca me suffit!
Répondre
D
Super ce blog! Je valide. j'aime beaucoup les photos du &quot;bean&quot;<br /> Défi de ton séjour : comprendre les règles du football américain avant ton retour.<br /> Gros bisous et encore joyeux anniversaire!!!
Répondre
K
Super ton blog ! Continue à nous faire partager tes découvertes.<br /> Bon anniversaire !
Répondre
R
magnifique la tour de l'UMP
Répondre