La ville au nom d'oiseau...

Publié le par Cha in 'Merica

Nous sommes restés une dizaine de jours à Albuquerque au Nouveau Mexique, chez la mère de Ryan. Plus une visite sociale qu'une autre ville à découvrir donc.
Il n'y a d'ailleurs pas beaucoup de centres d’intérêt à Albuquerque, mais nous avons fait le principal, en commençant par aller voir le coucher de soleil au mont Sandia, qui borde la ville.

Mont SandiaMont Sandia

Mont Sandia

Albuquerque est surtout connue pour sa vieille ville. Old Town est principalement touristique mais a gardé un peu du charme des habitations typique de la tribu indienne Pueblo et des mexicains, deuxièmes à occuper les lieux.
C'est à Old Town que l'ont trouve la plupart de l'artisanat amérindien et mexicain de la ville, ce qui explique l'affluence touristique dans le quartier.

Old TownOld TownOld Town
Old TownOld Town
Old TownOld TownOld Town

Old Town

Les anciens puebloens qui vivaient dans la région on laissé de nombreuses traces de leur établissement, dont des pétroglyphes, abîmés par le temps et les gens, gravés sur les roches volcaniques de Boca Negra Canyon.

Boca Negra et un de ses habitants actuels...
Boca Negra et un de ses habitants actuels...Boca Negra et un de ses habitants actuels...

Boca Negra et un de ses habitants actuels...

Notre prochaine étape nous emmène en Utah, nous repassons par la réserve Navajo en Arizona, puis par Monument Valley. Encore une fois, nous avons dû zapper la visite de Monument Valley, d'une part parce qu'on y arrivait à la tombée du jour et comme le parc fait parti de la réserve Navajo, il est tenu par les Navajo, notre pass annuel pour les parcs nationaux n'est donc pas accepté et nous aurions dû payer... et on est radins.

Monument ValleyMonument Valley
Monument ValleyMonument Valley

Monument Valley

Nous passons la nuit juste en dehors de la réserve à Goose Neck Canyon et repartons au petit matin, en direction de Moab.

Monument ValleyMonument Valley

Monument Valley

Commenter cet article
J
Comme dans les films ! Il manque BlueBerry... ou plutôt les vrais habitants, les sioux!<br /> Bravo pour ton blog et merci de partager ces belles photos. Bonne route à vous 2!
Répondre
C
Merci Jean-Charles! (Et venant de toi, pour le &quot;belles photos&quot; ça fait encore plus plaisir! ;) )
R
Vous les avez quand même vu ces gros cailloux ! super
Répondre